Politique-Société civile «La Ligue tunisienne pour la tolérance fait l’objet, aujourd’hui, d’une attaque agressive» (El-Masri)

«Accusée de la propagation du chiisme en Tunisie, la Ligue tunisienne pour la tolérance fait l’objet aujourd’hui d’une “attaque agressive” orchestrée par certaines parties dans une tentative d’entraver son activité et de compromettre ses objectifs», a regretté, jeudi, le président de la Ligue, Slaheddine El- Masri. «La Ligue est une association civile qui n’a aucun rapport avec les divisions confessionnelles. Elle milite contre le sionisme et œuvre à diffuser les principes de tolérance», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

«A chaque manifestation qu’elle organise pour soutenir la cause palestinienne, la Ligue est accusée de la propagation du chiisme», a-t-il encore déploré.

D’autre part, il a indiqué que l’association dénonce les accusations de mécréance et les tentatives de porter atteinte à la société tunisienne, faisant remarquer que la Ligue plaide en faveur d’un Etat civil démocratique.

WMC/TAP