La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) informe sa clientèle que la décision de fermeture provisoire des stations de métro d’«Ibn Rachik» et « Farhat Hached » a pour objectif de réduire la fréquence des voyages, lesquels ont connu des perturbations d’horaires sur tout le réseau, en raison de l’installation des marchands ambulants sur la voie piétonne et l’arrêt illégal des chauffeurs de taxi collectif au niveau de la station de Barcelone.
« Nous avons reçu bon nombre de plaintes de la part des clients qui descendent dans ces deux stations, mais leur fermeture est nécessaire pour rétablir un peu l’ordre», a déclaré à la TAP, M. Mohamed Chemli, responsable de la communication à la Transtu.
Il a indiqué que cette décision est entrée en vigueur le le 21 Août 2012, pour répondre, également, aux demandes des voyageurs « bon payeurs » qui se sont plaints de l’encombrement des métros, causé par le comportement des resquilleurs.
Fuyant les agents de contrôle, ces derniers (resquilleurs), prennent le métro au niveau des stations non clôturées d’«Ibn Rachik » et « Farhat Hached » pour arriver dans le métro à la station Barcelone, dont l’entrée est en revanche contrôlée et poursuivre, ainsi, leurs routes vers d’autres destinations, sans avoir à payer le prix du ticket, a-t-il expliqué.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Transports : Une nouvelle rame de Métro pour la Transtu
TRANSTU s’adapte au couvre feu
Une femme à la tête de la TRANSTU