“Un fonds de 10 millions de dollars a été créé par les Etats Unies d’Amérique pour accorder des bourses à 200 étudiants tunisiens désireux s’inscrire dans une universités américaine”, a annoncé, mercredi, Jacob Walles, ambassadeur des Etats unis d’Amérique en Tunisie lors d’une rencontre avec la presse, organisée au siège du ministère de l’enseignement supérieur.
“La durée des études qui ne seront pas sanctionnées par un grade académique est limitée à une année”, a-t-il précisé, ajoutant que les étudiants intéressés participeront à un test dont la date et les critères seront annoncés ultérieurement.
La formation aura lieu au cours de l’année 2013/2014 et touchera plusieurs domaines dont, notamment, l’agriculture, l’ingénierie, la gestion des affaires, l’éducation, les TIC, l’enfance précoce, les médias et le tourisme.
Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Ben Salem a fait savoir que ce programme sera ouvert aux étudiants des Instituts supérieurs des études technologiques. Il s’inscrit dans le cadre du souci de réaliser l’adéquation entre le système de formation et les exigences du marché de l’emploi, a fait savoir M. Ben Salem. Pour de plus amples informations, les candidats intéressés peuvent consulter le site de l’ambassade américaine http://tunisia.usembassy.gov