“Dégage” de Mohamed Zran, au 36ème Festival des Films du Monde de Montréal

Le dernier long métrage documentaire “Dégage” du réalisateur tunisien Mohamed Zran sera projeté demain 30 août en avant première mondiale au Festival des films du monde de Montréal (Canada) qui se tient dans sa 36ème édition du 23 août au 03 septembre 2012.

 

Trois autres projections sont également programmées pour le 31 août et les 1er et 02 septembre 2012, dans la section hors compétition “Documentaires du Monde” destinée à présenter des films reflétant les préoccupations des réalisateurs du monde entier.

“Dégage” raconte les événements vécus par les tunisiens qui se sont soulevés contre l’oppression, la répression et la marginalisation en lançant un seul mot d’ordre “Dégage”. La première projection nationale s’est déroulée le 18 décembre 2011 à Sidi Bouzid.

Le festival des films du monde de Montréal vise à encourager la diversité culturelle et la compréhension entre les peuples, à propager l’art cinématographique de tous les continents en stimulant le développement du cinéma de qualité, à faire connaître le cinéma d’auteur et d’innovation, et à favoriser les rencontres entre les professionnels du cinéma du monde entier.

WMC/TAP

Lire aussi: