Le marché de gros de Bir El Kassaa connaît de vives tensions sur fond de contestations après la désignation d’un administrateur judiciaire qui doit remplacer le comité d’administration de la coopérative en place.
Selon Mohamed Ali Boughdiri, secrétaire général de l’union régional du travail de Ben Arous cette désignation est un ”putsch légal”. Dans une déclaration à l’agence TAP, il a affirmé que: ”Des personnes qui ont voulu changer le comité d’administration de la coopérative sans y parvenir, ont alors recouru à la justice qui a décidé au terme de deux audiences uniquement, de désigner un administrateur judiciaire”
M. Boughdiri a ajouté que l’Union Régionale du Travail a décidé de faire appel du jugement, précisant que la gestion de la coopérative est saine et que l’audit désigné par le ministère du commerce, n’a relevé aucun dépassement. Il a souligné, dans ce contexte, que l’URT ne défendra jamais les corrompus et les contrevenants.
Il n’a pas caché sa crainte de voir la situation devenir incontrôlable, formulant le vœu de voir la sagesse l’emporter au service de l’intérêt national.
En mai dernier, des ouvriers avaient bloqué les portes du marché de gros exprimant leur refus de voir 12 membres du conseil d’administration présenter leur candidature pour un nouveau mandat. Ils avaient alors réclamé la dissolution du conseil d’administration de la coopérative et la mise en place d’un comité provisoire de gestion.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Médias – Dar Essabah: Révocation de Jamel Bouriga, les journalistes dénoncent…
Transport ferroviaire: Un agent du TGM poignardé
Les habitants de Sfax en colère