La ville de Rouhia dans le gouvernorat de Siliana connaît depuis dimanche 26 août une coupure en eau potable, provoquant un mécontentement de la population locale. Les autorités locales ont intensifié leurs efforts auprès du district de la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) à Sbeïtla, étant donné que la ville de Rouhia est alimentée en eau potable depuis la région de Sbiba (gouvernorat de Kasserine).
Selon les services techniques de la SONEDE, une panne du réseau de distribution due à la vétusté des canaux d’adduction en eau potable est à l’origine de la coupure d’eau. Les services concernés ont réparé la panne sans pour autant parvenir à approvisionner les zones situées en hauteur de la ville.
D’autre part, un état de mécontentement prévalait, lundi matin dans les rangs des agriculteurs et des éleveurs en raison de la flambée des prix des fourrages, qui est passé de 23 à plus de 30 dinars pour le sac de 70kg. La flambée des prix des fourrages est due la pénurie en orge, ce qui a contraint les fournisseurs à pourvoir en leurs besoins depuis le gouvernorat de Kasserine moyennant des prix exorbitants.
WMC/TAP