Un serveur d’un café à la route de Mahdia à 1km du Centre-ville de Sfax a découvert hier vendredi une roquette RPG en bon état et non utilisée.
Selon des sources concordantes, le serveur qui aménageait la terrasse a été intrigué par la présence d’un engin inconnu entouré de sacs d’ordure et mis par terre. C’est en ce moment qu’il alerta les services de police et de l’armée nationale qui se sont déplacés sur place pour sécuriser la zone pour prendre en charge la roquette.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les origines de l’engin. Rappelons cependant que la découverte de cette arme coïncide avec le retour en force ces derniers jours des ressortissants libyens à Sfax pour des soins.
Selon des sources bien informées, ce genre d’arme est très répandu en Libye et a été très utilisé pendant la révolution.
Maintenant la question que tout le monde se pose à Sfax est de savoir s’il y aurait d’autres armes qui circulent en ville et comment un tel engin a pu atterrir dans la ville. Il s’agit donc interrogation à plusieurs millions de dinars.
Affaire à suivre.
De notre correspondant à Sfax, HAFEZ