Le comité directeur du C.Africain a adressé mercredi une lettre au chef du gouvernement Hammamdi Jebali pour “une révision de la décision de maintien du huis clos et à la tenue d’une consultation nationale urgente avec les différentes parties prenantes concernées par ce dossier”.
La formation tunisoise appelle à un “accord sur un plan d’action précis pour un retour du public avec des garanties de prévention de la violence dans les stades”.
“La question de la présence du public dans les stades n’est pas un simple enjeu sportif mais une partie du défi national qui s’impose comme un test de notre succès collectif pour assurer la stabilité de notre pays”, estime le club dans sa lettre rendue publique sur son site Internet et signée par son président Slim Riahi.
“Le huis clos est la solution facile mais jusqu’à quand ?”, s’interroge le comité directeur. “Le plus difficile est de se pencher sur une solution du problème et d’entreprendre l’expérience (présence du public) avec la confiance que le retour à la stabilité dans le pays doit commencer, que le pays doit recouvrer sa santé et que les stades doivent être le prélude à cette mission nationale noble”.