
De son côté, M. Habib Jgham a précisé à l’agence TAP, dans un entretien téléphonique, qu’il “n’est pas à l’origine de cette décision et qu’il a été seulement chargé d’informer la personne indiquée”, ajoutant “qu’il ne représente pas la partie ayant les prérogatives d’adresser la décision par écrit”.
Pour sa part, le syndicat général de la culture et de l’information a publié un communiqué, diffusé également sur Internet et dans lequel il condamne “ces pratiques” et s’engage à lutter et à militer “en faveur de médias libres et indépendants”. Le syndicat se demande “si les crises que vivent actuellement “Dar Assabah” et les établissements de la télévision et de la radio”, ne confirment pas “d’éventuelles ambitions de dominer les médias”.
A rappeler que l’émission “Entre rumeur et information” a eu pour invités Zied El Heni, membre du bureau exécutif du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Nabil Jemmour, secrétaire général du syndicat générale de la culture et de l’information, Mohamed Saidi, secrétaire général du syndicat des agents de la direction, de la production et des techniciens à l’établissement de la télévision tunisienne, ainsi que Néjiba Hamrouni, secrétaire générale de la SNJT, qui a été contactée par téléphone.




