Le commissaire régional par intérim de l’éducation à Bizerte Kamel Slimani a critiqué le laxisme et les lenteurs du ministère de tutelle et des autorités régionales à trouver des solutions aux problèmes qui risquent d’entacher la prochaine rentrée scolaire.
“La direction régionale de l’enseignement ne peut à elle seule résoudre tous les problèmes qui se posent et qui risquent de semer un climat de tension au moment de la rentrée scolaire” a dit M. Slimani jeudi au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Le responsable régional a souligné que les principaux problèmes consistent dans le manque enregistré au niveau du cadre éducatif estimé à 50 instituteurs et 30 enseignants du secondaire avec en contrepartie un surplus en instituteurs dans les écoles de Bizerte (18 instituteurs) et de Menzel Bourguiba (4 instituteurs).
Il a aussi cité des problèmes d’encombrement dans les collèges en raison de la fermeture du collège de Menzel Bourguiba et de l’aménagement du collège Hédi Cheker de Bizerte où le nombre d’élèves par classe est de 28 à 30 élèves outre l’absence d’eau potable au lycée de djebal Essemen (délégation de Joumine) et dans les collèges d’El Blakat et de Tamra (délégation de Sejnane) outre le problème du transport scolaire dans les délégations de Sejenane, Joumine, Ghezala, Bizerte-sud et Utique.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Augmentation salariale: Signature d’un accord entre le gouvernement et l’UGTT
Tunisie: Le ministère de l’éducation recrute
Tunisie – Universités: Les questions seront finalisées avant le 31 août