Le ministre de la jeunesse et des sports a souligné, jeudi, lors de sa visite à la délégation de Hrairiya (gouvernorat d Tunis), dans le cadre de la campagne exceptionnelle de propreté, la nécessité de ne pas politiser cette action de sauvegarde et d’entretien de l’environnement.
Il a estimé que la campagne, lancée il y a quatre semaines, “a réalisé une grande partie de ses objectifs et la situation environnementale s’est nettement améliorée”.
“Il n’est pas normal que nos préoccupations soient concentrées sur la propreté, mais pour diverses raisons ce sujet accapare de nos jours l’intérêt de toutes les structures gouvernementales”, a souligné le ministre de la jeunesse et des sports.
Il a affirmé que “le ministère a alloué une enveloppe de 14 mille dinars au profit de la campagne nationale de propreté, mais il faut une volonté commune pour enlever toute la saleté et les déchets qui sont devenus une grande menace pour les citoyens”.
Après avoir écouté les préoccupations des habitants de la délégation de Hrairyia concernant la situation environnementale, notamment la décharge municipale située au coeur d’un quartier résidentiel, à proximité du stade municipal et d’un établissement scolaire, le ministre a souligné la nécessité de fournir le plus tôt possible les moyens logistiques nécessaires aux municipalités afin de leur permettre d’accomplir leur tache dans les meilleures conditions.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tourisme et pollution
Quelle solution pour nos déchets ?
Pauvre Tunisie