Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a déclaré, mardi à Sfax, qu’une alliance de syndicalistes de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), de partisans de l’ancien parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique et d’éléments de l’extrême gauche était derrière les actes de ”violence et d’anarchie” qu’ont connu certaines régions de Sfax.
S’exprimant dans le cadre d’une soirée organisée par le bureau régional d’Ennahdha, en partenariat avec l’Association de la prédication et de la réforme, M. Ghannouchi a accusé des parties syndicalistes d’avoir ”instrumentalisé” l’action syndicale.
Il a estimé par ailleurs que la polémique sur la constitutionalisation de l’égalité entre la femme et l’homme est ”un faux -débat visant à faire peur”, car ”les droits de le femme en Tunisie sont une affaire tranchée”. Concernant la nature du prochain régime politique, M. Ghannouchi a réitéré la position de son parti en faveur d’un régime parlementaire, précisant toutefois que le mouvement présentera un candidat à la présidence de la République si jamais c’est le régime présidentiel qui est adopté.
WMC/TAP
Lire aussi:
Egypte: Le Président mohamed Morsi reprend le contrôle de l’armée?
L’UGTT attachée aux acquis de la femme
Tunisie – Assemblée Constituante: Nidaa Tounès désormais representée à l’ANC