BAD : Six secteurs pour cimenter l’intégration en Afrique du Nord

Outre la question de la volonté politique des pays de la région de s’engager sur cette voie, l’intégration régionale de l’Afrique du Nord butte sur la question du comment, c’est-à-dire de la manière d’atteindre cet objectif.

Les experts ayant réalisé l’étude de la Banque africaine de développement (BAD) intitulée «Débloquer le potentiel de l’Afrique du Nord à travers l’intégration régionale, challenges et opportunités (Unlocking North Africa’s Potential through Regional Integration, CHALLENGES AND OPPORTUNITIES) ont, quant à eux, identifié six secteurs/thèmes susceptibles selon eux d’aider les six pays d’Afrique du Nord (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Egypte) à constituer un ensemble économique et commercial régional.

Ces six secteurs sont, selon Saoussen Ben Romdhane, Emanuele Santi et William Shaw, l’énergie, le changement climatique et l’environnement, le secteur financier, la facilitation du commerce et le transport, le développement humain et les technologies de l’information et de la communication.

L’article intégral sur webmanagercenter.com

Lire aussi:
Tunisie – Réunion du Conseil de la BCT présidée par Chedly Ayari : Avoirs en devises stables et légère baisse de l’inflation
Tunisie : L’ambassadeur Suisse salue le rôle de l’UGTT dans la révolution
Tunisie – Rapport de la BCT : La lettre de Nabli à Marzouki