
Le parc et le théâtre de plein air du Centre culturel de Hammamet accueillent dans ce contexte plusieurs activités d’expressions artistiques diverses, dont la foire des arts féminins à travers l’exposition “Hadhirate” dont le vernissage est prévu pour ce lundi 13 août. Pour la soirée, les amateurs du quatrième art auront un nouveau rendez-vous avec le One-Woman-show “Madame Kenza”, d’après un texte et une mise en scène de Moncef Dhouib et l’interprétation de Wajiha Jendoubi.
Le 14 août, un autre rendez-vous théâtral sera au menu avec la pièce “Lavage à sec”, de Moez Toumi, qui raconte l’histoire de deux femmes d’un certain âge ayant leur propre philosophie de la vie, certes assez sarcastique, mais qui prennent un plaisir fou à la déballer, la laver, la sécher et la plier exactement comme un linge.
La journée du 15 août sera consacrée à de grandes auteures tunisiennes pour des séances de dédicaces de leurs livres dont “Rafiaa Bornaz, militante tunisienne sous le protectorat français” de Alia Baccar et “Instants de vie” (tomes 1 et 2) de Jalila Hafsia.
La clôture le 16 août sera marquée par un spectacle toujours au féminin en compagnie des virtuoses d’Angham Hawwa, une troupe composée entièrement de femmes et qui après de nombreuses apparitions lors de manifestations musicales, commence à se faire connaître. Créée en 1990, par l’instrumentiste Najoua Kraiem (quanoun), l’orchestre est composé d’une vingtaine de jeunes musiciennes qui puisent leur répertoire dans les traditions classiques tunisienne et orientale, en les agrémentant de compositions originales.




