Kasserine : Familles des martyrs et blessés de la révolution en colère

Des familles des martyrs et blessés de la révolution ont observé vendredi, un sit-in au siège du gouvernorat de Kasserine, réclamant le versement du reste de leurs indemnisations.

 

Ce mouvement n’a pas donné lieu à des affrontements avec les forces de l’ordre, selon la correspondante de la TAP dans la région.

Des sit-inneurs ont, également, brûlé des pneus sur la route menant au siège du gouvernorat et à l’intersection de la cité Ezouhour, dans la ville de Kasserine.

Ce sit-in intervient suite à la fermeture du siège du gouvernorat de Kasserine par les autorités régionales et son encerclement par des agents de la police, afin d’en interdire l’accès aux citoyens, en prévision d’éventuels désordres.

A préciser que les mouvements de protestation des familles des martyrs et blessés de la révolution, ont démarré depuis lundi 5 août 2012, suite à des déclarations du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali lors d’une interview télévisée (4 août), selon lesquelles les familles des martyrs et blessés de la révolution ont reçu la totalité de leurs indemnisations.

 

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Assemblée Constituante: « Touche pas à l’égalité homme-femme »
Tunisie – Sidi Bouzid: Accrochages et arrestations
Tunisie – Sfax: Les instituteurs contre les prélèvements sur les salaires des grévistes