Les candidats écartés du concours des surveillants et surveillants principaux, ont été remplacés par ceux qui sont classés directement aux rangs suivants et qui répondent à tous les critères exigés, a déclaré mercredi M. Abdellatif Abid, ministre de l’éducation.
«Suite aux résultats définitifs du concours des surveillants et surveillants principaux, les candidats écartés ont été remplacés par ceux qui sont classés directement aux rangs suivants et qui répondent à tous les critères exigés, a-t-il souligné, en réponse aux constituants.
Il a fait remarquer que ces résultats ont été envoyés au préalable au ministère de la formation professionnelle et de l’emploi pour vérifier que les candidats admis ne bénéficient d’aucune activité professionnelle rémunérée. Après l’annonce des résultats définitifs, le ministre a fait remarquer que la porte du recours a été ouverte pour se poursuivre jusqu’au 14 août en cours.
Dans ce contexte, il a signalé que jusqu’à maintenant plusieurs recours sont parvenus au ministère. Par ailleurs, il a souligné que les recrutements relatifs au ministère de l’éducation ainsi que les corps y afférents (instituteurs, professeurs, administratifs et agents) effectués, en 2011, conformément aux dispositions du décret loi n 32 et du décret loi n 544 de 2011, ont également concerné le corps des surveillants et le concours des surveillants principaux dont les résultats ont été retardés.
Il a expliqué ce retard par le dépouillement des dossiers au niveau des commissariats régionaux et la détection de certaines erreurs après la proclamation des résultats préliminaires d’admission et non des résultats définitifs liées principalement à la non conformité des critères dont notamment l’âge du candidat qui ne doit pas dépasser les 40 ans sauf quelques exceptions juridiques, outre l’inscription au bureau de l’emploi et du travail indépendant au cours du premier trimestre de 2011 et non avant ou après cette période.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Recrutement de 25000 dans la fonction publique
Résultats du concours de surveillants principaux: Le ministère précise
Tunisie – Emploi : Le ministère de l’éducation recrute 1400 instituteurs et 1500 professeurs