Résultats du concours de surveillants principaux : Le ministère précise

Suite aux nombreuses plaintes déposées au ministère de l’éducation, contestant les résultats du concours de surveillants principaux, diffusés le 26 juillet dernier, le département tient à préciser que ce concours a été organisé conformément à la loi en vigueur (décret-loi n° 32 de l’année 2011, en date du 27 avril 2011 et arrêté n°544 de l’année 2011 en date du 14 mai 2011).

Le département ajoute dans un communiqué publié lundi, que quelque 155 mille candidats venus des différentes régions ont participé à ce concours.

Après un premier tri au niveau des commissariats régionaux de l’éducation, des résultats préliminaires ont été proclamés, (26 novembre 2011). Le ministère avait alors expliqué que ces résultats ne sont pas définitifs et que les dossiers de candidature seront ensuite soumis à un examen minutieux pour s’assurer de leur conformité aux critères requis par la loi et garantir l’égalité des chances entre tous.

La vérification des dossiers a écarté plusieurs candidats qui ne remplissaient pas les conditions d’admission énoncées par la loi et leur remplacement par ceux classés sur la liste derrière eux, peut-on lire de même source.

Dans le souci d’étudier toutes les oppositions et de répondre aux réclamations dans les meilleurs délais, le ministère insiste sur la nécessité de s’assurer du bien fondé des requêtes pour ne pas encombrer les services du département de dossiers incomplets et ” non sérieux”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Emploi : Le ministère de l’éducation recrute 1400 instituteurs et 1500 professeurs
Tunisie-Ariana: 3 MDT au profit du secteur de l’éducation
Tunisie – Education: Abou Dhabi recrute