Le poste frontalier de Dhiba-Wazen a été fermé, du côté libyen dimanche matin. Cette mesure intervient après l’interruption de la circulation dans les deux sens, en raison d’un litige survenu, samedi, dans la région de Mergueb (Libye), entre un citoyen tunisien et un autre libyen, qui a dégénéré en actes de violences, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de la TAP, à Tataouine.
Les actes de vandalisme ont touché selon la même source, un véhicule libyen à Dhiba et trois voitures tunisiennes en territoire libyen, “ce qui a abouti à la fermeture du point frontalier du côté libyen, pour éviter une évolution de la situation, préserver les vies humaines et les biens dans les deux pays”.
De son coté, le Maire de Dhiba, Mokhtar Amri, a indiqué à TAP, qu’une rencontre a eu lieu, au poste frontalier de Dhiba, juste après l’incident, entre les autorités sécuritaires tunisiennes et un certain nombre de représentants de la société civile, de membres du Conseil militaire libyen et des notables des villes de Nalout et Wazen. Il a été convenu, selon lui, de circonscrire ce incident, en dédommageant les propriétaires des véhicules tunisiens qui ont été détériorés et d’œuvrer à une meilleure collaboration et complémentarité, entre les autorités en charge des deux postes frontaliers.