”Pop In Djerba” est un nouveau festival qui se déroulera, du 27 août au 1er septembre 2012, à la plage de Sidi Mehrez à Djerba. Plusieurs artistes seront invités à cette manifestation qui offre une programmation électro, pop et rock.
Seront au rendez-vous des artistes européens comme Connan Mockasin, Egyptian Hip Hop, College ou Success, ainsi que des artistes tunisiens connus dont les chanteuses Amel Mathlouthi et Nawel Ben Kraiem.
L’ouverture sera animée par le DJ français Alberto Balsalm, le duo ”Jupiter” (France-Angleterre) et le groupe français ”Success”. Cent pour cent techno, house et disco, la soirée de clôture sera animée par l’artiste allemand ”Rampa” et le Dj français ”Guido”.
Le français ”Magnetix”, sera à l’affiche, le 28 août, dans un concert de Rock’n’rolle et d’électro. La même soirée verra la participation de ”Bloodbath superstar” producteur, remixer et précurseur anglais ainsi que du groupe ”Haoussa” (Tunisie) ayant un répertoire alliant l’art populaire et le rock d’inspiration Issawie.
Le 29 août, seront sur scène l’artiste Gilbert Cohen alias ”Gilb’r” (France) pour un concert cent pour cent électro, ainsi que la tunisienne Nawel Ben Kraiem avec son projet artistique métissé, tant au niveau du langage que des sonorités qui mêlent l’acoustique à l’électrique.
Connue pour son titre ”Kelmti Horra” (ma parole est libre), devenu l’hymne de la révolution tunisienne, la chanteuse, auteure et compositrice tunisienne Amel Mathlouthi, sera de la fête le 30 août, aux côtés du groupe anglais ”Egyptian Hip-Hop”.
De son côté, le groupe anglais Connan Mockasin au psychédélisme tropical proposera, le 30 août, une musique, à la fois, troublante et onirique, organique et expérimentale. La première édition de ”Pop In Djerba” présentera également des scénographies originales réalisées par un artiste plasticien de Djerba.
WMC/TAP
Lire aussi:
Le théâtre bat son plein, du 1er au 18 août
Le géant de la littérature américaine Gore Vidal est mort
La nuit du 16mm, le 3 août, à Tunis