Forces de sécurité intérieure : Le syndicat dénonce les répressions sur les libertés syndicales

Le syndicat national des forces de sécurité intérieure dénonce les répressions sur les libertés syndicales au sein de l’appareil sécuritaire et qui visent les membres de son bureau exécutif et ses leaders victimes aujourd’hui « de plaintes judiciaires pour avoir exercé des activités syndicales ».

« Le syndicat fait face à certaines pratiques de nature à effrayer et faire pression sur ses membres, par de fausses accusations, pour les obliger à abandonner leurs activités », précise un communiqué rendu public jeudi par le syndicat.

Le communiqué mentionne à ce propos l’absence de dialogue avec les autorités de tutelle, l’indifférence vis-à-vis des correspondances du syndicat et la marginalisation de l’activité syndicale.

A cet effet, le syndicat rappelle qu’il exerce dans le cadre du respect de la loi et de la réglementation en vigueur, mettant l’accent sur sa détermination à poursuivre son militantisme pour dévoiler les injustices que subissent les agents de sécurité intérieure et réhabiliter également l’appareil sécuritaire.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Sfax: Grève du secteur de la santé
Tunisie : Les cadres religieux en grève le 8 août 2012
Tunisie – Sfax: Les instituteurs contre les prélèvements sur les salaires des grévistes