Coopération franco-tunisienne pour l’assainissement de quartiers populaires

Les travaux de la deuxième tranche du quatrième projet d’assainissement des quartiers populaires au titre 2009-2014 ont démarré au profit de 5 quartiers situées dans les délégations de Raoued, la Soukra, cité Etadhamen et El Mnihla.

Selon des sources de la direction régionale d’assainissement dans la région, les quartiers qui bénéficieront du réseau d’assainissement sont ceux de Jaâfar2 (Raoued), El Hnaya (la Soukra), Ardh El Maroueni, Ben Sassi, Ali Bourguiba à Etadhamen et El Mnihla. Le nombre des bénéficiaires est estimé à 4100 à travers la connexion de 673 logements aux canaux d’assainissement.

Les mêmes sources ont affirmé qu’une cinquième tranche destinées à l’assainissement de quartiers populaires au titre de 2013-2017 sera programmée en faveur de 5 quartiers dans les cités de Chaker (Raoued), Essaâda, Tebayeb, 18 janvier et Bortokal de Sidi Thabet, moyennant une enveloppe de 2,4 millions dinars.

Quelques 9100 habitants bénéficieront du projet d’assainissement à travers la mise en place de 23 km de canaux en faveur de 1520 logements.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie-Ariana: 3 MDT au profit du secteur de l’éducation
Tunisie – Fermeture de cafés à Ennasr : Pour le gouverneur de l’Ariana, les patrouilles ne font qu’appliquer la loi
Transport : Déviation de la circulation à l’Ariana