La société financière internationale(SFI) relevant de la Banque mondiale(BM), a accordé à la Tunisie un don d’une valeur de 625 000 euros, l’équivalent de 1 million 250 000 dinars, destiné à la révision du code d’incitation aux investissements.
L’accord a été signé, mercredi, au palais du gouvernement, entre MM.Riadh Bettaeib, ministre de l’investissement et de la coopération internationale et Majdi Amine, directeur de l’investissement à la SFI. En vertu de cet accord, la SFI s’engage à apporter l’assistance technique nécessaire à la Tunisie en mettant à sa disposition des experts spécialisés dans le domaine, tout en veillant à assurer le suivi des travaux de révision du code.
M.Bettaeib a fait savoir que l’élaboration du nouveau code nécessite 14 mois de travail, dont 4 mois pour la finalisation du projet du code en vue de le présenter à l’Assemblée nationale constituante(ANC), début 2013.
Les 10 mois restants, a-t-il poursuivi, seront consacrés à la mise en place des mécanismes à même de le mettre en œuvre et à l’initiation de l’administration tunisienne au nouveau code. Il a indiqué que le nouveau code d’incitation aux investissements doit répondre aux besoins d’investissement en Tunisie et ouvrir de nouvelles voies devant les investisseurs tunisiens et étrangers.
Pour sa part, le représentant de la SFI a souligné qu’il a été convenu avec la partie tunisienne d’accorder la priorité à la réalisation des objectifs d’investissement en Tunisie, d’évaluer l’état de lieux en matière d’investissement, en plus de la consultation des différents partenaires concernés.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Jendouba: 15 projets pour 1960 emplois
Nestlé Tunisie félicite ses employés
1000 millions de dollars accordés par l’Iran à la Tunisie