Le comédien, humoriste et acteur français d’origine marocaine Jamel Debbouze se produira, demain jeudi, au théâtre antique de Carthage, dans le cadre du Festival international de Carthage 2012.
Après ”100 pour cent Debbouze”, un premier spectacle donné, à Tunis, en octobre 2004, à l’invitation de l’Association tunisienne d’Education spécialisée et intégrée, l’artiste est revenu, en avril 2012, pour présenter ”Jamel Comedy Club”, dans le cadre du Festival rire.
Plébiscité par le public comme par la presse, Jamel Debbouze, un véritable talent comique, promet un beau spectacle à tous ses fans qui seront présents à Carthage, où se côtoient sketches, chansons et happenings.
Sur scène, le comédien est connu pour son style léger et caricatural. Avec un texte sarcastique et parfois acide, l’œuvre de Jamel Debbouze renvoie à certains événements et moments qui ont marqué sa vie et aux conditions difficiles des jeunes maghrébins dans les cités de certaines villes de France.
Un an et demi après le printemps arabe, Jamel Debbouze revient à la charge des changements politiques et sociaux que connaissent actuellement certains pays arabes dont la Tunisie et l’Egypte. Jamel Debbouze, né le 18 juin 1975 à Paris, est un humoriste, acteur et producteur franco-marocain.
Il se produit sur scène dans des spectacles de one man show. Ses œuvres de théâtre les plus connues sont ”Jamel improvise” (2011), ”Made in Jamel” (2010) avec Gad Elmeleh et ”Jamel Comedy Club” (2006). Sa participation en tant qu’acteur dans le domaine du 7ème art concerne les films ”Indigènes” (2006), ”Angel- A” (2005) et ”Astérix et Obélix” (2002).
WMC/TAP
Lire aussi: