Annulation de la grève à la SRT de Béja

La réunion tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Béja, entre le gouverneur de la région, les représentants de l’Union régionale du travail et de la direction de la Société régionale de transport (SRT) de Béja a abouti à un accord pour l’annulation de la grève prévue à la SRT, pour le 6 août 2012.

Cette grève avait été décidée pour des raisons sociales, notamment l’exercice du droit syndical, la neutralité de la direction dans ses relations avec les parties syndicales et la satisfaction de revendications professionnelles.

Le secrétaire général de l’URT, Mohamed Ben Yahia, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que des solutions ont été trouvées, notamment l’application de la loi concernant certains questions, l’octroi au syndicat de ses redevances, au titre des cotisations.

Il a, en outre, souligné que des réunions seront tenues pour l’examen de diverses questions professionnelles, notamment celles relatives aux promotions et de la régularisation des situations de certains agents.

La situation à la SRT de Béja avait été marquée par des tiraillements, à la suite de la défection d’un certain nombre de travailleurs de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour rejoindre l’Union des travailleurs de Tunisie.

L’UGTT avait accusé la direction de la société de faire des pressions sur les agents pour s’inscrire dans un autre syndicat.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie : L’ambassadeur Suisse salue le rôle de l’UGTT dans la révolution
Tunisie – Sfax: Grève du secteur de la santé
Tunisie – Sfax: Les instituteurs contre les prélèvements sur les salaires des grévistes