La Tunisie a, contre toute attente, fait acte de bravoure face au Team USA pendant une mi-temps (33-46) qui lui a suffi de sortir la tête haute même si, à la fin, le score était largement en faveur des États-Unis (110-63), en match comptant pour la deuxième journée du tournoi olympique de basket-ball, disputé mercredi soir à Londres (Groupe A).
Le match tant attendu des Tunisiens et des fans des superstars américaines de la NBA s’st déroulé à guichet fermé tant pour voir la nouvelle Dream team que pour découvrir le néophyte tunisien, champion d’Afrique, qui vient tout juste d’intégrer le niveau mondial.
A la surprise générale, la Tunisie a donné le ton d’entrée parvenant à mener (8-4) puis (15-14) après huit minutes de jeu grâce à un excellent Makram Ben Romdhane, auteur de plusieurs paniers (22 Points).
Au bout du deuxième quart-temps, les coequipiers de Kobe Bryant prenaient les choses en main enchainant les rebonds et les belles envolées menées notamment par Antony Carmelo, James Harden et Kevin Love, offrant un superbe show à un public fasciné.
A la sortie du match, le joueur Salah Majeri, très sollicité par les représentants de la presse, a estimé que la Tunisie a bien géré la première mi-temps qu’il a qualifiée d’excellente face au géant américain.
===> Tous les articles sur JO London2012
==> Programme Complet de la participation tunisienne > JO-london2012-ProgTunisie
WMC/TAP
Lire aussi:
JO-2012: Djokovic en huitième en écrasant Roddick
JO-2012: Le sud-Coréen Kim Jae-bum champion olympique de judo en -81kg
JO-2012: Michael Phelps devient l’Olympien le plus médaillé de l’histoire