On ne risque pas de mourir d’ennuis sur la chaîne maghrébine Nessma, les allers-retour entre animateurs et producteurs qui quittent insatisfaits et qui reviennent convaincus sont devenus monnaie courante. Ce qui est sûr, selon certains, c’est que Nébil Karoui, fondateur de la chaine a mis “de l’eau dans son vin” et que ses interventions publique, des fois impertinentes et d’autres frôlant parfois l’arrogance ne sont plus aussi fréquentes qu’aux débuts de la première chaîne maghrébine. “Il a compris qu’il ne peut plus intervenir à tous bouts de champs”, même si la non diffusion d’une enquête sur la compagnie battant pavillon national Tunisair après différentes annonces sur Nessma ne plaide pas en faveur de cette affirmation.
Pour le moment, importante nouvelle : les pourparlers pour la reprise de “Ness Nessma” par le producteur Ilyess El Gharbi vont bon train et il est pratiquement certain qu’à la rentrée, ce serait lui qui en tiendra les rênes. L’animateur de l’émission Faouez Ben Tmessek serait, d’après certaines sources, remplacé. Hassan Ben Othman, lui aussi, est sur le départ et avec lui le programme “Imin Issar”. Les émissions “Ness El Khir”, “Al Ahad Assiassi” et même “Mamnouu al Rjal” (Interdit aux hommes” figureraient aux rangs des programmes que nous ne verrons plus sur la chaîne maghrébine.
Ces émissions n’auraient-elles pas séduit les annonceurs? Fort probable et c’est ce qui expliquerait leur disparition de la grille Nessma.
Pourvu que d’autres seraient plus “porteurs”…
A.B.A