La sélection tunisienne de volley- ball a cloturé hier en fin de soirée une journée de déceptions au niveau des résultats enregistrés par les sportifs tunisiens lors de la deuxième journée des jeux olympiques de londres-2012, en concédant une défaite plutôt sans surprise face au champion du monde en titre brésilien.
En effet, le cinq national, champion d’Afrique en titre, a trébuché dès le début de son parcours olympique en sinclinant face à un autre débutant olympique, le Nigeria (60-56), dans un match joué presque à sens unique. Et ce malgré un réveil très tardif qui a donné des frayeurs en fin de match à l’équipe nigériane et permis aux partenaires de Salah Mejri de réduire le score et de terminer avec un déficit de 4 points (60-56) .
De leur coté, les coéquipiers de Heykel Megannem ont raté leur début au tournoi de basket face à la Suède (28-21), « par manque d’efficacité défensive et de discipline en attaque», comme la souligné le coach Alain Portes. En revanche, l’entraineur de la sélection nationale de volley-ball a paru plutôt satisfait du rendement de ses joueurs à la sortie du match contre le champion du monde brésilien, vainqueur (25-17, 25-21, 25-18). “Je pense que mon équipe a bien joué et donné le meilleur d’elle-même”.
On a essayé par tous les moyens de commettre le moins de faute possible, face à une équipe plus expérimentée et qui oblige l’adversaire à commettre des fautes», a-t-il expliqué. “ll y a eu certainement des déficit au niveau du service et des contres vu la taille des joueurs brésiliens”, a ajouté Fathi Mkaouer qui a indiqué que “le mot dordre était de jouer sans stress et sans calcul, car on a tout a gagner et rien à perdre dans ce tournoi”.
===> Tous les articles sur JO London2012
==> Programme Complet de la participation tunisienne > JO-london2012-ProgTunisie
WMC/TAP
Lire aussi:
JO-2012-Natation: Titre et record du monde pour Van Der Burgh
JO-2012-Tennis: Résultats de la 2ème Journée
JO 2012-Volley-ball: Tunisie-Brésil 0-3