Les ouvriers de la société tunisienne de Biscuiterie “Saida” sise à la zone industrielle de Mégrine ont entamé, jeudi, une grève de trois jours sur fond de revendications syndicales et professionnelles.
Ils ont indiqué que, les revendications des ouvriers consistent en la réintégration du secrétaire général du syndicat de base au sein de la société, la suppression de la sous-traitance, régime auquel sont soumis 300 ouvriers de la société et la titularisation des ouvriers qui ont plus de 4 ans d’ancienneté.
Ces revendications englobent également la généralisation de la prime fixe sur tous les ouvriers de l’entreprise, la dotation des ouvrières qui travaillent la nuit de bus de transport et l’octroi aux chauffeurs de la société d’une indemnité spécifique pour les heures supplémentaires, ont- ils encore ajouté.
Les ouvriers de la société accusent le directeur de production de tenter de semer la discorde et la zizanie dans les rangs des employés, dénonçant l’incapacité de la Direction à gérer l’entreprise et à communiquer avec le personnel.
De son côté, le secrétaire général du syndicat de base de la société a considéré sa révocation comme étant “illégale”, soulignant que la commission consultative statuant en tant que conseil de discipline dans cette affaire a épuisé la durée de son mandat.
Il a également dénoncé les tentatives de la société de briser la grève des employés en menaçant de recourir à la force publique et aux huissiers notaires pour les contraindre à reprendre leur travail.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Bientôt deux hôpitaux au Kef
Tunisie: Un incubateur de projets bientôt à Kasserine
Volkswagen : Une nouvelle unité de production en Tunisie