Jeudi 19 juillet 2012 :
Tunisie – Coupures d’électricité : La STEG s’explique
Les coupures d’électricité qui sont survenues, ces derniers jours, ont provoqué la fureur des Tunisiens, incombant la responsabilité sur la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG). Mais celle-ci a une autre explication et indique que ces coupures sont dues à une augmentation spectaculaire de la consommation, dépassant le seuil maximal toléré.
Tunisie – Martyrs de la révolution: Ben Ali condamné à perpétuité
Le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali a été condamné par contumace à la prison à perpétuité pour complicité de meurtre de 43 manifestants durant le soulèvement populaire qui a fini par le renverser, a indiqué jeudi le juge Hedi Ayari du tribunal militaire de Tunis.
Attentat suicide en Bulgarie: Israël accuse Iran
Israël est confronté à une vague mondiale de terrorisme commanditée par l’Iran, a affirmé jeudi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak après un attentat anti-israélien meurtrier la veille en Bulgarie.
Tunisie – Assemblée Constituante – BCT : Les « vraies » raisons du limogeage de Mustapha Kamel Nabli
Le débat à l’assemblée constituante concernant le limogeage du gouverneur de la BCT, Mustapha Kamel Nabli, a été marqué mercredi par de profondes divergences et des échanges houleux entre les constituants représentants la Troika et ceux de l’opposition.
Vendredi 20 juillet 2012 :
USA: 14 morts et 50 blessés dans la fusillade d’un cinéma
Quatorze personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans la fusillade perpétrée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinémad’Aurora lors d’une première du dernier Batman, dans la banlieue de Denver (Colorado, ouest), a indiqué le chef de la police locale.
4 mois de prison pour Manoubia Bouazizi
La mère de Bouazizi, arrêtée pour agression verbale violente contre l’un des juges auprès du tribunal de Sidi Bouzid, et détenue à la prison civile pour femmes de Gafsa, a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis.
Tunisie – Tourisme : Plus de touristes russe et tchèque, 1/3 de français en moins
Le ministre du Tourisme Ilyès Fakhfakh a indiqué, vendredi, que « les recettes du tourisme ont atteint 1150 millions de dinars (MDT) au 1er semestre 2012, avec une hausse de 36% par rapport à la même période de l’année 2011″.
Samedi 21 juillet 2012 :
Mohamed Frikha appelle les Français à investir en Tunisie
La récente visite du président provisoire Moncef Marzouki en France a permis de concrétiser la création officielle du groupe d’impulsion économique.
Tunisie – Partis Politiques : Al Aridha de Hachemi Hamdi se fait « Hara-Kiri »
Présidé par l’homme d’Affaires établi à Londres Hachemi Hamdi, le Parti des conservateurs progressistes (PCP) a annoncé, vendredi, la dissolution de son bureau exécutif et son engagement à constituer un nouveau bureau d’ici un mois.
Dimanche 22 juillet 2012 :
Tunisie : Tremblement de terre à Kairouan
Les services sismologiques relevant de l’Institut National de la Météorologie (INM) ont enregistré, dimanche, à 00h 29 mn((heure locale), une secousse tellurique d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle de Richter, au Centre-Ouest du gouvernorat de Kairouan.
Tunisie – Coopération : Le secrétaire d’Etat aux finances chez Volkswagen
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des finances chargé des finances, Slim Besbès, s’est entretenu, au cours de la visite qu’il a effectuée récemment, en Allemagne, avec plusieurs responsables du groupe Volkswagen, des moyens et mesures juridiques permettant la confiscation de la société ENNAKL propriété, auparavant, du gendre du président déchu.
Tunisie – Sit-in Hôpital Hédi Chaker : L’UGTT dénonce l’attaque et la présence « d’individus appartenant à un parti politique »
Le bureau exécutif national de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé « l’attaque des forces de sécurité, soutenues par des individus appartenant à l’un des partis politiques, contre les fonctionnaires et les agents de l’hôpital universitaire Hédi Chaker de Sfax, et les agressions violentes contre les membres et les adhérents, ainsi que l’arrestation de deux parmi eux, dans une première étape, puis l’assaut nocturne contre l’hôpital, le 20 juillet 2012, et l’installation du directeur contre la volonté des agents outre l’arrestation de cinq parmi eux »