Un nombre important de travailleurs des chantiers ont bloqué, lundi matin, la rue principale de la ville de Sidi Bouzid, plus précisément devant le siège du gouvernorat, en raison du retard du versement de leurs salaires.
Les protestations des employés des chantiers durent depuis deux semaines, parce qu’ils n’ont pas reçu leurs salaires depuis plus de deux mois. Les autorités régionales leur avaient promis de le faire avant le mois de Ramadan, mais cette promesse n’avait pas été tenue et ils n’avaient reçu que le salaire d’un seul mois avec, seulement, vingt journées de travail dans le décompte, au lieu d’un mois entier.
Plus de 300 travailleurs se sont rassemblés devant le siège et à l’intérieur du gouvernorat, demandant aux autorités concernées de réexaminer leurs décision, de leur compter la totalité du mois et de leur payer tous les salaires en retard. Ils ont fait part de leur refus catégorique “de la politique adoptée avec eux par les autorités locales et régionales”, appelant à “trouver une solution définitive pour les travailleurs des chantiers et de respecter leurs conditions économiques et sociales”.
A la suite de ces protestations, le premier délégué du gouvernorat a annoncé l’annulation de la décision de ne leur compter que 20 journées de travail et le paiement des arriérés de leurs salaires, dans les deux jours à venir.
WMC/TAP
Lire aussi:
4 mois de prison pour Manoubia Bouazizi
Tunisie – Sidi Bouzid : Des tomates vous en voulez, prenez…!
Tunisie-Sidi Bouzid: 5 MDT au profit de 2000 familles