Tunisie – Jendouba : 15 projets pour 1960 emplois

Quinze nouveaux projets d’une valeur totale de 55 millions de dinars sont programmés dans le gouvernorat de Jendouba.

Ces projets qui devront générer près de 1960 emplois, consistent notamment en une unité de production de tomates séchés à Fernana, une station thermale à Béni M’tir ainsi que des unités de production de médicaments. Ils consistent également en la construction de deux polycliniques, la réalisation d’une unité de production des compresses médicales, d’une unité de conditionnement des huiles alimentaires, et d’une unité pour la production de plaques photovoltaïques outre la création d’une société japonaise pour la production des câbles de voitures.

Le ministre du développement régional et de la planification, Jameleddine Gharbi qui était accompagné du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’agriculture, Habib Jomli a inspecté vendredi l’avancement de ces projets. Il a, à cette occasion rassuré les nouveaux investisseurs dans la région, à la lumière de l’amélioration de la situation sécuritaire et économique dans le pays et la nette régression des mouvements de protestation.

Le ministre a passé en revue les projets de développement qui seront réalisés dans le gouvernorat de Jendouba, dont notamment, le projet de la ville économique dans la zone industrielle à Jendouba -Nord, une zone de libre échange à Ghardimaou, un pôle technologique pluridisciplinaire, outre la modernisation du réseau ferroviaire Tunis/Ghardimaou/ Tabarka.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Education: Abou Dhabi recrute
Tunisie – Suisse: Un projet sportif générateur de 6000 emplois
Tunisie-Iran-Industrie: Création de 200 mille postes