Des gestes préventifs contre les effets de la canicule sont, fortement, conseillés pour les enfants, les personnes âgées et les malades chroniques.
Il s’agit, selon le ministère des affaires de la femme et de la famille, de boire suffisamment de liquides, de rester dans des endroits frais et de se laver à l’eau tiède, ou bien mettre une serviette humide sur la tête et s’asperger d’eau le visage, la nuque et les membres.
Il est, également, conseillé de faire une sieste dans un endroit frais et d’éviter de sortir entre 11H00 et 17H00 et de s’exposer au soleil, mais, si nécessaire, se couvrir la tête, mettre des vêtements légers et amples (de coton de préférence) et éviter l’effort physique.
En cas de diarrhée, il est impératif de boire beaucoup d’eau et de consulter un médecin, le plus tôt possible, surtout pour les enfants et les personnes âgées qui suivent des traitements contre l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires.
Pour lutter contre l’insolation, il est recommandé de rester dans un endroit frais, d’ôter les vêtements serrés, de couvrir la tête et les membres d’une serviette humide, de boire de l’eau et de consulter un médecin.
WMC/TAP
Lire aussi:
Santé: Un don émirati de 1,5 million de dinars à la Tunisie
Les Allemands forment de jeunes tunisiens dans le paramédical
Tunisie – Coupure d’eau: Le parti Al Jomhouri accuse la SONEDE