Le président Marzouki a adressé un message rassurant à la communauté tunisienne établie en France avec laquelle il avait eu une rencontre mercredi soir au Petit Palais à Paris.
Le président Marzouki a affirmé que la situation parfois tendue dans le pays est un élément tout à fait normal dans une phase de transition à l’instar de ce qui se passe dans tous les pays du monde. Il a affirmé aux membres de la colonie tunisienne qu’il est parfaitement conscient de leurs préoccupations ”étant donné que j’étais l’un d’entre vous”, a-t-il dit.
M. Marzouki a assuré que la Présidence de la République ne ménagera aucun effort pour répondre aux attentes de la communauté tunisienne établie en France citant particulièrement le problème des immigrés clandestins qu’il a promis de rapatrier dans les meilleures conditions et le dossier des retraites évoqué dans tous les entretiens qu’il a eus avec les responsables français.
Le président Marzouki a aussi appelé les tunisiens établis en France à investir en Tunisie pour participer au développement de l’économie de leur mère patrie. Les membres de la communauté tunisienne ont exprimé leurs préoccupations par rapport notamment aux jours de fermeture du consulat (samedi et dimanche).
WMC/TAP
Lire aussi:
Marzouki: Une fraction de la France officielle a soutenu la dictature qui a opprimé les Tunisiens
Marzouki remercie la France
Moncef Marzouki rencontrera François Hollande