La grève des agents civils du ministère de l’Intérieur, des gouvernorats et des délégations, prévue jeudi 19 juillet 2012, a été annulée.
Elle avait été décidée par la commission administrative des agents de l’Intérieur relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). L’annulation de cette grève a été confirmée par le secrétaire général-adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh, mercredi, à l’agence TAP, par téléphone.
La même source a expliqué que la décision a été prise après une réunion, mercredi, entre le ministère de l’intérieur représenté par son secrétaire général et le directeur général des services communs et régionaux, et l’UGTT représentée par le secrétaire général-adjoint chargé de la fonction publique et la commission nationale de l’intérieur.
Un accord a été établi, selon la même source, pour l’approbation du statut de ces agents, après l’achèvement de son élaboration finale, entre les deux parties et la titularisation de 4000 agents de chantiers, au cours de la période 2012-2014.
Le ministère de l’Intérieur a réaffirmé l’engagement à respecter le droit syndical, appelant les responsables régionaux et locaux à traiter positivement avec les instances syndicales, conformément aux lois y afférentes et à respecter la neutralité de l’administration”, indique la même source.
WMC/TAP
Lire aussi:
Gafsa- CPG: Ouverture d’une enquête suite à la mort de 4 passagers
Tunisie: L’aéroport international de Tozeur en grève