Manchester United a démarré sa tournée de préparation à la saison 2012-13 par une victoire 1 à 0, mercredi à Durban, face aux Sud-Africains d’AmaZulu.
Devant les 50.000 spectateurs du stade Moses Mabhida, qui ont souhaité un joyeux anniversaire à Nelson Mandela avant la rencontre, c’est Federico Macheda qui a marqué le seul but de la partie à la 20e minute en trompant de près le gardien local.
Un rapide une-deux entre Paul Scholes et Dimitar Berbatov a placé Macheda en position idéale et son tir, bien que touché par le portier, a fini sa course au fond des filets. Les Red Devils ont outrageusement dominé la rencontre en dépit de l’absence de plusieurs vedettes, comme Wayne Rooney. La nouvelle recrue Shinji Kagawa a démarré la rencontre sur le banc avant d’entrer en fin de partie.
Samedi, les hommes de Sir Alex Ferguson affronteront Ajax Cape Town avant de s’envoler pour la Chine où ils rencontreront Shanghai Shenhua, qui vient d’engager l’international ivoirien Didier Drogba. De retour en Europe, les Red Devils se rendront en Norvège pour se mesurer à Valerenga, puis en Suède pour y affronter le FC Barcelone et boucleront leur tournée pré-saison à Hanovre, en Allemagne.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Suisse: Un projet sportif générateur de 6000 emplois
JO 2012: Courte défaite de la Tunisie face à la Serbie 29-30
Tunisie – Football: La dépouille de Mohamed Ali Akid exhumée