Les dirigeants d’Ennahdha ont passé des accords avec les caciques de l’ancien régime, c’est de plus en plus évident. Plusieurs signes concourent à le confirmer ! L’entente complice avec BCE depuis qu’il a pris sa place à la Kasbah, et dernièrement ses quelques mots depuis Washington déclarant Ennadhdha, le parti le mieux organisé alors que sa position lui interdit de prendre position pour les uns ou les autres, notamment à la fête nationale algérienne, la présence de Kamel Eltaief avec le n°2 d’Ennahdha tout sourire.
Les discours çà et là de réconciliation nationale distillés par les médias qui restent toujours dans leurs vieux réflexes d’allégeance du pouvoir en place quel qu’il soit, même si on ne leur demande pas encore. Or, il ne s’agit pas de réconciliation nationale dans notre cas, nous n’avons pas eu de guerre civile à l’instar de l’Afrique du sud ou de l’Algérie ou on a déploré nombre de morts de part et d’autre! Là s’il y a eu des morts, c’est d’un sel côté et personne à ce jour ne les a honoré sauf Ennahdha pour son opération séduction (ils ont eu raison puisque le terrain n’ayan pas été occupé ni par l’état défaillant ni par les autres partis, soit ignorants les actions politiques de base, soit faute de moyens). L’histoire de la Tunisie n’est ni celle l’Algérie encore moins de l’Afrique du sud.
On a même entendu la ridicule comparaison avec Nelson Mandela, et qui donc dans notre beau pays pourrait être comparé à la dimension de Mandela? Il est vrai que chez nous, personne n’a jamais eu peur du ridicule tant qu’il ne tue pas. Un média que je ne désignerai pas avait même osé comparer Ben Ali au slogan de la « force tranquille » de F. Mitterrand !!
Donc soyons indulgents et pardonnons le ridicule, nous n’avons pas le choix il est quotidien. Mais ne pardonnons pas l’impardonnable, il ne s’agit pas de réconciliation, il s’agit d’appliquer la loi, contre la corruption, les malversations le vol. Il s’agit de faire payer ceux qui ont enfreint les lois systématiquement, ceux qui ont participé et profité d’un système mafieux de magouilles d’escroquerie, de racket et surtout ceux qui ont aidé à la fuite de tous ces capitaux par les Ben Ali-Trabelsi. Donc aujourd’hui le gouvernement de transition bis a le devoir, voire OBLIGATION a faire cesser cette impunité malsaine et qui trahi la volonté de tout un peuple, (on sait pourquoi le 1et gouvernement de transition a été si frileux à le faire). Il s’agit de faire cesser l’impunité des voleurs et des principaux acteurs et artisans du système mafieux de Ben Ali qui a perduré 23 ans durant et a permis à pas mal de requins de s’enrichir grâce à des magouilles et sur le dos de la société sans rien donner en retour.
Voilà donc aujourd’hui à peine les résultats de la constituante annoncés, alors qu’aucun gouvernement n’est encore formé, on nous distille ça et là que les mabrouk , Eltaief, Djilani et Cie famille de Ben Ali et pas seulement, soutien, famille politique, rcd, acteurs au centre su système mafieux de racket et d’inégalités, deviennent aujourd’hui les protégés d’Ennahdha…Un scandale qui va desservir la nahdha elle-même et son image de garant de la justice et de l’égalité et de «Omo lave plus blanc que blanc». Bientôt, si on continue, on va voir revenir le couple pervers et le reste de leur famille en fuite revenir avec les honneurs et le pardon de tous, et on aura fait ce soulèvement pour RIEN !!! Et on va devenir la «révolution» la plus ridicule de l’histoire pour ne pas échapper à nos veux réflexes.
Article publié sur WMC Tribune