Une journée d’études sur le développement du système d’enseignement primaire s’est tenue, lundi, au Centre national de formation des formateurs en éducation, à Carthage, avec la participation d’inspecteurs, experts et directeurs de centres de formation continue.
L’organisation de cette journée à l’initiative du ministère de l’éducation intervient en concrétisation des recommandations issues de la conférence nationale sur le thème : « méthodologie pour une réforme du système scolaire » (mars 2012).
A l’ouverture des travaux, le ministre de l’éducation, Abdellatif Abid, a souligné que cette journée vise à élaborer des propositions en vue de développer la formation scolaire, soulignant que la Tunisie est appelée à se mettre au diapason des progrès pédagogiques dans le monde.
A l’ordre du jour, notamment, l’évaluation de la situation du secteur après la suppression des écoles normales des instituteurs et des instituts supérieurs de formation des maîtres.
Au cours de cette rencontre, un accrochage verbal a eu lieu entre des représentants du syndicat général des inspecteurs des écoles primaires et certains participants qui ont condamné la présence, selon eux, de “symboles du régime déchu” et leur participation à l’élaboration des contours du nouveau système scolaire.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – orientation universitaire : Résultats par SMS à partir de mercredi 18 juillet 2012
La 2ème édition du Salon de l’université, de formation et de l’enseignement privé, du 11 au 14 juillet
Tunisie – Formation: 2ème édition du salon national de l’université