Les employés des stations d’assainissement de Kebili et Douz, et plusieurs jeunes issus de la région de Jemna (Kebili sud) ont observé un sit-in devant le siège du gouvernorat de Kebili.
Les protestataires demandent la régularisation de leur situation professionnelle et leur intégration à l’Office national de l’assainissement (ONAS).
Le directeur régional de l’assainissement, Turki Houachtia, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que les protestataires n’avaient aucune relation de travail avec l’ONAS et qu’ils n’étaient pas liés à l’office par des contrats de sous-traitance. Ces personnes a- t-il dit travaillent chez un promoteur qui assure la gestion des stations d’assainissement de Kebili et Douz en vertu d’un contrat signé avec l’ONAS pour la période 2007-fin 2012.
Les employés de gardiennage et de nettoyage liés par des contrats de sous-traitance ont été recrutés par l’ONAS, a-t- il encore précisé. De leur côté, les jeunes sitinneurs originaires de Jemna ont demandé au gouverneur de kebili la mise en place d’un conseil de gestion des terres des “Arouch” faisant part de la candidature d’une seule liste consensuelle représentative de l’ensemble des “Arouch”.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie : 135 mille emplois créés
25 conseils pour réussir un entretien d’embauche
Tunisie: Un projet générateur de 50000 emplois