Béja-accident : Mouvement de protestation contre l’insécurité

Des habitants du village de Hammam Sayala (Délégation de Béja sud) ont tenu, vendredi, un sit-in sur la route Béja-Jendouba, paralysant la circulation entre les deux gouvernorats.

Les sit-inneurs ont revendiqué l’installation de ralentisseurs de vitesse sur cette route, au niveau de leur village, et ce à la suite du décès, vendredi, d’une femme qui a été percutée par une voiture dans cette localité où de multiples accidents avaient eu lieu, au cours des dernières années. Les protestataires ont refusé d’ouvrir la route avant de rencontrer le gouverneur de Béja et d’obtenir des promesses fermes pour l’installation de ralentisseurs.

Le délégué de Béja nord, Nejib Kilani, a promis aux sit-inneurs que les ralentisseurs seront installés, dans les prochains jours, précisant que leur mise en place sur des routes nationales nécessite une autorisation du ministère de l’Equipement.

Il a ajouté qu’une demande a été faite dans sens, au cours de la dernière période, suite à des plaintes de citoyens, affirmant que le ministère a donné son accord pour l’installation de ces ralentisseurs.

WMC/TAP

Lire aussi:
Medenine: 3 morts dans une collision entre un camion et une voiture
Tunisie-Béja: Un accident fait 2 morts et 4 blessés
Sfax : Une collision de voitures fait un mort et 11 blessés