Le conseil d’Administration du Fonds Saoudien pour le développement vient d’accorder trois prêts à la Tunisie. Selon le ministère de l’Investissement et de la coopération internationale, l’octroi de ces prêts s’inscrit dans le cadre “des relations de coopération entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite et en confirmation de son appui à la Tunisie nouvelle dans son processus de développement”.
Le premier prêt est destiné à la réalisation du projet de la Centrale Electrique de Sousse moyennant un montant de 450 Millions riyal saoudien (environ 192.420 MDT)
Le deuxième prêt dont la valeur est de 318.700 Millions riyal saoudien (136.276 MDT), sera alloué au financement du projet du réseau de transport de Gaz naturel.
D’un montant de 60 millions riyal saoudien (25.620 MDT), le troisième prêt servira à la réalisation du projet de réforme et de modernisation du secteur de la formation professionnelle.
Le Fonds Saoudien de Développement accorde ces prêts à des conditions préférentielles moyennant un taux d’intérêt de 2% et une période de remboursement s’étalant sur 20 ans dont 5 ans de grâce. Le ministre de l’Investissement et de la coopération internationale signera dans les prochains jours, avec le président du conseil d’administration du Fonds Saoudien, ces accords de financement.