La nouvelle édition du Festival de Ben Métir se tient cette année avant le mois saint Ramadan et plus précisément, du 11 au 17 juillet courant, sur la place centrale de la cité des eaux et des sources.
Les organisateurs ont concocté un programme pour égayer les nuits chaudes de cette ville située au cœur de la jungle kroumire. Des arts populaires, du théâtre, du cinéma, de la musique et de la danse sont les ingrédients de ce programme. Rappelons que la soirée d’ouverture a été animée hier par la vedette de la musique populaire Chebba Louisa.
Jeudi 12 juillet 2012 : théâtre pour enfants avec la pièce « haya nalab » et une représentation pour adultes de la pièce « ala zouz oukhaiet ».
Vendredi 13 juillet 2012 : animation de rues avec les majorettes et soirée cinématographique.
Samedi 14 juillet 2012 : animation musicale avec la troupe de Ben Métir et la soirée sera animée par la troupe engagée « Ouled El Manajem ».
Dimanche 15 juillet 2012 : ensemble musical de Kamel Ezzine pour enfants. La soirée sera dédiée aux jeunes avec la musique rap.
Lundi 16 juillet 2012 : la troupe musicale de Ben Métir animera la place de la ville et la soirée sera signée « Afrah el Madina ».
Mardi 17 juillet 2012 : soirée de clôture avec la soulamya.
WMC/TAP
Lire aussi: