Le ministère de la Santé recrute

Le ministre de la santé, Abdelatif Mekki, a annoncé au cours de sa visite effectuée mardi dans le gouvernorat de Tataouine, 501 nouveaux recrutements au titre de l’année 2012 dans le secteur de la santé de la région.

Une enveloppe de près de 1 million de dinars a été attribuée pour l’acquisition d’équipements médicaux au profit de l’hôpital régional et une somme de 6 millions 650 mille dinars pour des travaux de construction, a ajouté le ministre.

L’ambassade des Etats unis en Tunisie a consacré la somme de 1 million 400 mille dinars en faveur des unités de santé de Dhéhiba et Remada, a précisé le ministre de la santé.

Au cours d’une séance de travail tenue avec les cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital régional, M. Mekki a expliqué que la réalisation de l’égalité entre les régions dans le secteur de la santé est tributaire de trois facteurs à savoir la capacité de l’Etat à financer le secteur de la santé, à assurer une gestion équitable des ressources humaines et à valoriser leurs compétences.

En dépit de l’effort consentis pour trouver des solutions convenables à l’orientation des médecins spécialistes vers les régions, le taux de leur affectation à Tataouine demeure très faible, a regretté le ministre de la santé.

Les participants à la séance de travail, ont évoqué de leur côté, les différents problèmes du secteur de la santé dans la région mettant en relief l’absence de médecins spécialistes et le manque d’équipements médicaux.

WMC/TAP

Lire aussi:
La Banque mondiale adopte une nouvelle stratégie pour la Tunisie
Banque mondiale: recrutement de jeunes arabophones pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord
Meublatex: « L’UGTT a échoué légalement et concrètement », déclare Khaled Bouguerra