Banque mondiale : recrutement de jeunes arabophones pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

La Banque mondiale cherche à recruter de jeunes cadres arabophones issus de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.  Le programme SMART a pour but de faire entrer ces jeunes cadres arabophones de talent à la Banque mondiale et plus particulièrement à la vice-présidence Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Les candidat(e)s devraient être spécialisé(e)s dans un domaine lié aux opérations de la Banque mondiale –  par exemple : économie, finance, éducation, santé publique, sciences sociaux, sciences de l’ingénieur, urbanisme et gestion des ressources naturelles.

La Banque mondiale a pour ambition dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord d’appuyer les pays à un moment où ils accueillent de grands changements et affrontent avec détermination les défis du développement social et économique que sont l’emploi, la gouvernance, la croissance durable et la lutte contre l’exclusion.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s dans le cadre du programme SMART auront pour fonctions de :
– travailler au sein d’une équipe chargée des affaires économiques ou sectorielles à l’appui de pays clients de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, en faveur du développement, de dialogue et de l’engagement ;
– travailler au sein d’une équipe ayant pour vocation d’aller à la rencontre d’autres individus et groupes pouvant bénéficier de l’appui de la Banque mondiale ;
– conduire de la recherche analytique dans un domaine économique et/ou sectoriel ;
– rédiger, revoir et corriger les documents qui servent de support à l’assistance de la Banque mondiale au profit des pays clients.

Plus d’informations sur : Baya.tn