«L’Union des Avocats Arabes (UAA) et les avocats arabes s’engagent à soutenir les efforts de la Tunisie en faveur de la restitution de l’argent spolié par le président déchu et les membres de sa famille et placé dans des banques arabes et étrangères», a affirmé, vendredi, le Secrétaire général de l’UAA Omar Zine.
«Cet argent appartient à chaque citoyen tunisien et cette affaire touche aussi tout le peuple arabe », a-t-il ajouté en marge de la première session du bureau permanent de l’Union des avocats arabes qui a entamé, aujourd’hui, ses travaux, dans la banlieue-nord de Tunis.
Il est de notre devoir, a-t-il poursuivi, de prendre les devants pour récupérer l’argent placé (par l’épouse du président déchu) dans des banques aussi bien libanaises qu’étrangères jusqu’au dernier sou». Le ministre de la justice Noureddine B’hiri avait déclaré, récemment, que plusieurs comptes appartenant à l’ancien président et à sa femme devront être récupérés prochainement auprès de plusieurs pays dont la Suisse et le Liban. Cette nouvelle intervient à la suite de la découverte de comptes secrets ouverts par Leila Ben Ali dans des banques libanaises et estimés à 45 millions de dollars.
WMC/TAP