«Permettre à l’épouse du président déchu Leila Ben Ali d’accorder des interviews et de publier des ouvrages est tout à fait contraire aux règles internationales en matière d’asile», a estimé, vendredi, le ministre conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du dossier politique Lotfi Zitoun.
«Ce que fait Leila Ben Ali, réfugiée en Arabie Saoudite, est une violation des règles internationales en matière d’asile», a-t-il soutenu. «L’asile donné à Leila Ben Ali est un asile à caractère humanitaire qui, selon le Royaume d’Arabie Saoudite, «lui accorde une protection conformément aux traditions d’hospitalité arabe», a-t-il ajouté.
D’autre part, Lotfi Zitoun s’est dit «mécontent de voir les interviews de l’épouse du Président déchu médiatiser par la presse et faire la Une des journaux nationaux». «Cela ne veut pas dire que les propos tenus par cette femme ont de la valeur», a-t-il soutenu. Plusieurs médias tunisiens ont publié des articles sur le livre de l’épouse du Président déchu intitulé «Ma Vérité» et repris des extraits des déclarations qu’elle a faites aux médias étrangers.