La Tunisie qui dispose d’un grand réservoir de connaissances et de ressources humaines, est en mesure de relever les défis futurs», a souligné M. Adrianus Koetsenruijter, Ambassadeur Chef de Délégation de l’Union Européenne en Tunisie (UE).
La Tunisie est un pays ouvert et libre », qui a su donner de la place à tous les courants, notamment après la Révolution du 14 janvier 2011, « même à ceux qui pensent différemment », a-t-il ajouté.
Intervenant, lundi, dans le cadre d’une conférence de presse, donnée à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie (4 ans), M. Koetsenruijter a rappelé que la délégation de l’UE en Tunisie, œuvre à servir les intérêts communs de la Tunisie et de l’UE, notamment, la création d’un espace euro-méditerranéen prospère.
Côté coopération, il a rappelé que le partenariat est à la fois bilatéral (Tunisie et UE) trilatérale avec le concours d’autres organisations et institutions internationales.
Depuis la Révolution, rappelle encore M. Koetseruijter, le don annuel accordé par l’UE pour appuyer le budget de l’Etat tunisien a presque doublé, passant de 80 à 150 millions d’Euros.
Le responsable a, en outre, affirmé que l’UE vient de lancer un projet visant la modernisation de la justice tunisienne.
WMC/TAP
Lire aussi:
« La situation est normale en Tunisie », déclare le représentant spécial de l’Union Européenne
9ème réunion de l’Assemblée générale du Réseau euro-méditerranéen des Droits de l’Homme
Industrie: Don de l’UE de 950 mille Euros à la Tunisie