Tunisie – Politique : Abderraouf Ayadi refuse de rencontrer Marzouki

“Le président du Mouvement Wafa (Fidélité), Abderraouf Ayadi, a refusé une invitation du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, pour une rencontre, prévue lundi”, a déclaré par téléphone à l’agence TAP, Slim Boukhdhir, membre du bureau exécutif du Mouvement chargé de l’information.

Cette invitation entre dans le cadre d’une série de rencontres tenues lundi à l’initiative de M.Marzouki, avec des dirigeants de partis politiques et des présidents de groupes parlementaires à l’Assemblée nationale constituante, en vue d’examiner la situation politique dans le pays.

Selon Boukhdhir, ce refus est dû au “déficit de confiance en la personne du président de la République qui a renié plusieurs de ses promesses”. Un communiqué du Mouvement Wafa explique, à ce propos, que “le mouvement ne voit pas de capacités réelles auprès du président qui est quasiment dépourvu de prérogatives, pour résoudre les problèmes”. Le Mouvement Wafa qui comprend des dissidents du Parti du Congrès pour la République est en cours de constitution.

WMC/TAP