L’année cinématographique 2011-2012, organisée au complexe culturel de Monastir par le club cinématographique de la région, a été clôturée vendredi soir.
Le président du club cinématographique de Monastir, Néji Kacem a déclaré que le club œuvre à instaurer une culture cinématographique et à faire connaître les meilleurs films internationaux ainsi que les techniques d’écriture de scénarios.
Le club a projeté cette année 21 films dont le dernier est le film franco-britannique “Dark World” (le monde noir) réalisé par Gérald MacMorrow. Le club se lancera à partir de la prochaine année scolaire dans une nouvelle expérience avec les lycées avec la projection de films proposés par des enseignants et ce en rapport avec le programme scolaire, a précisé le président du club.
Cette expérience est de nature à enrichir les connaissances relatives aux techniques cinématographiques et contribuer à l’instauration de la culture du 7ème art. M. Kacem a également annoncé l’organisation des cours sur les techniques cinématographiques à partir de la prochaine année scolaire. Il convient de rappeler que le club cinématographie de Monastir qui a démarré ses activités dans les années 60 sous la présidence de Mohamed Sayadi a été fermé en 1978 suite à une décision des autorités régionales. Il a été rouvert en décembre 2011.
WMC/TAP
Lire aussi: