Le conseil central de la Voie Démocratique et Sociale (Al Massar) s’est déclaré “étonné” par la mise en examen du doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba Habib Kazdaghli, accusé d’avoir violenté une étudiante portant le niqab.
Al Massar affirme, dans une déclaration à l’issue de sa réunion les 30 juin et 1er juillet, sa solidarité avec le Doyen Kazdaghli et avec les enseignants, les étudiants et le personnel de la faculté “qui ont sauvé l’année universitaire et défendu courageusement l’intégrité de l’université et les libertés académiques”.
Le parti demande à l’autorité de tutelle d'”assumer entièrement ses responsabilités”, défendre l’intégrité de l’université”, intervenir pour protéger les enseignants et les employés durant l’exercice de leurs fonctions et faire face aux “groupes fanatiques”.
Al Massar exprime également, dans la déclaration, sa totale solidarité avec les artistes, les universitaires et les journalistes “pour consacrer la liberté de création dans un climat de tolérance et de respect du droit à la différence”.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Bac 2012 – Session de contrôle : Les examens du mercredi
Congrès national pour l’emploi : Encore du chemin à faire
La chariaa est ma démocratie !