Le numéro 1 de la revue culturelle “Founoun” paraîtra au mois de septembre 2012 après une interruption de 25 ans, soit depuis 1987, a indiqué Khélil Gouia chargé de mission auprès du ministre de la culture.
L’objectif de cette republication est de palier à la carence dans le domaine théorique en matière de production artistique tunisienne en général et plus particulièrement dans le domaine des arts plastiques et arts vivants afin de mettre en relief la création et le savoir. Cette revue “critique” servira également de référence aux étudiants et aux chercheurs.
L’idée de cette republication émane du ministère de la Culture en concertation avec l’Union des artistes plasticiens tunisiens et la fédération tunisienne des arts plastiques.
La revue trimestrielle aura officiellement son statut en 2013. Elle sera éditée en langue arabe avec un tiers des articles en français. Le second numéro paraîtra en décembre 2012.
Les membres du comité consultatif et rédactionnel composés de docteurs et de professeurs émérites dans de nombreux domaines tels que le théâtre, les arts visuels, les arts plastiques, l’histoire de la chorégraphie, l’esthétique, et la musicologie sont Mohamed El Médiouni, Mahmoud El Méjri, Hafedh Jédidi, Nizar Chakroun, Moez Safta, Rachida Triki, Fateh Ben Amer, Kaiser Jelidi, Kamel Ben Ouennes, Mourad Sakli, Souad Mattoussi, Férid Ktat, Habib Bida, Khélil Gouia et Sami Ben Ameur.
WMC/TAP
Lire aussi: